Acte de décès de FOURNIER Antoine Emile dit "Emile"

 

 

Copie de la fiche rédigée par le Ministère de la guerre

Source : site du Ministère de la Défense :

Mémoire des Hommes  http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/

 

 

 

Acte n° 1153 bis, transcription de l'acte original adressé par le Ministère de la Guerre à la Mairie du lieu de naissance

Source : Mairie du 5ème arrondissement de Lyon

 

Copie original

 

En marge :

Mention rectificative, Loi du 30 sept.1915- Le défunt était prénommé Antoine et non pas Antoine Emile ainsi qu'il est mentionné dans l'acte ci contre.

Paris, le quinze juin mil neuf cent seize.

Pour le Ministère de la Guerre

Signé: illisible

 

L'an mil neuf cent quinze, le seize mars à quatorze heures, étant à Croismare, Acte de décès de Fournier Antoine Emile, célibataire, n° matricule 06784, cavalier réserviste de 2ème classe, au 2ème Régiment de Dragons, 6ème Escadron, domicilié en dernier lieu à Lyon, 15bis rue Roquette (5ème arrt), né à Lyon, 2ème arrt, le neuf mars mil huit cent quatre vingt six, décédé à Emberménil, Meurthe et Moselle, le quinze mars mil neuf cent quinze à neuf heures, tué à l'ennemi au cours d'une reconnaissance, fils de feu Isaac Fournier et de Jeanne Krück.

Conformément à l'article77 du Code Civil, nous nous sommes transportés auprès de la personne décédée et assuré de la réalité du décès.

Dressé par moi, sous-Lieutenant Ray, officier de l'Etat Civil sur la déclaration du Lieutenant Billon du Blan et du maréchal des logis Cumin, du 2ème Dragon, 6ème escadron, témoins qui ont signé avec moi, après lecture.

Suivant les signatures, on lit en marge "Mort pour la France".

L'acte de décès ci dessus a été transcrit de dix juillet mil neuf cent seize, une heure dix du soir, par Nous, Louis Carle, conseiller municipal faisant fonction d'Adjoint délégué par le Maire de Lyon au cinquième arrondissement.  

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à la liste